Rapport Sur Les Tendances De Location Sur Kijiji: Avril 2021

Par: Reanesh Kanaganayagam

Date de publication: mai 12, 2021

Le rapport sur les tendances de location d’avril de Kijiji met l’accent sur la performance de la province la plus peuplée du Canada : l’Ontario. Comme toujours, vous pouvez télécharger les rapports sur les tendances de location nationales et régionales de Kijiji ici.

Notre site

En avril 2021, plus de 61 000 nouvelles propriétés en Ontario ont été ajoutées à la catégorie À louer de Kijiji Immobilier.

L’engagement mensuel des utilisateurs en Ontario s’est maintenu, avec 490 000 réponses par courriel, affichages du numéro de téléphone et clics d’URL, comparativement à 495 000 en mars.

Dans la catégorie Immobilier, les utilisateurs de Kijiji de l’Ontario sont devenus plus sérieux dans leur recherche d’une nouvelle maison, avec une hausse annuelle observée dans les visites de suivi par utilisateur et le temps passé par utilisateur :

  • Les visites de suivi par utilisateur s’élevaient à près de 3 visites en avril, avec 2,96 (comparativement à 2,88 en mars)
  • Le temps passé par utilisateur a augmenté d’une minute complète, passant de 14,8 minutes par mois en mars à 15,6 minutes par mois en avril

Cinq prix de location les plus élevés pour un logement de deux chambres en Ontario

Dans le rapport sur les tendances de location de mars 2021, nous avons constaté une baisse annuelle de 10 % du prix de location mensuel à Toronto, comparativement à celui de mars 2020. La tendance annuelle s’est poursuivie en avril 2021, avec une baisse de 12,8 % comparativement à avril 2020, reflétant le choc initial subi par la ville au printemps dernier en raison de la COVID-19.

Dans ce rapport, nous examinons aussi l’évolution mensuelle de mars à avril 2021 – il semble y avoir un changement dans les prix des logements de deux chambres en Ontario. Quatre des cinq villes où le coût de location d’une propriété de deux chambres est le plus élevé – Toronto, Hamilton, Barrie et Ottawa – ont subi une augmentation mensuelle de 2 %, alors que rien n’a changé à Guelph.

Classement de l’abordabilité

Si nous élargissons les données au-delà des logements de deux chambres pour inclure tous les types de propriétés de l’Ontario, la tendance est moins marquée. Les variations de prix les plus grandes ont été observées à l’extérieur de la région du Grand Toronto:

  • À Barrie, le coût de location d’une propriété a augmenté de 13 % en avril, comparativement au mois précédent.
  • À Sault Ste. Marie et à Renfrew, une baisse du coût de location mensuel a été observée avec une baisse de 11 % et de 8 %, respectivement.

Popularité

Il s’est écoulé environ 14 mois depuis le premier confinement en Ontario. Bien qu’il y ait toujours une certaine disparité quant au retour à la normale dans la province, les résidents (et les personnes de l’extérieur qui y recherchent un logement) démontrent clairement un intérêt envers les nouvelles propriétés à louer :

  • Pour les propriétés affichées de London à Kitchener et de Toronto à Ottawa, nous avons constaté une hausse annuelle se situant dans les deux chiffres pour les réponses par courriel, les affichages du numéro de téléphone et les clics d’URL.
  • À Hamilton, l’une des cinq villes ontariennes où le taux d’engagement est le plus élevé, les données n’ont pas changé d’année en année. Toutefois, comparativement à mars 2020, le taux d’engagement a augmenté de 4 % en avril.

Rapports sur les tendances régionales

Si vous voulez consulter la performance de régions spécifiques, téléchargez nos rapports sur les tendances régionales ici.

En savoir plus

Articles de blogue connexes

Rapport Sur Les Tendances De Location Sur Kijiji: Mars 2021

Par: Reanesh Kanaganayagam

Date de publication: avril 21, 2021